La Power Plate

Publié le par aveline-dimitri-votre-coach-sportif

Les principes de l’entraînement par l’accélération
Les accélérations engendrées par la plate-forme provoquent alors un « déséquilibre-rééquilibre » qui génère un réflexe naturel à travers tous les muscles du corps. Ce sont des contractions musculaires rapides (35 contractions par seconde) et intenses.
Ainsi, au cours d’un entraînement traditionnel, un muscle ne travaille qu’à 40% de sa capacité contre près de 97% avec les exercices par accélération.
Un travail maximum donc un maximum d’efficacité.

 Des gains de temps énormes
Grâce à son efficacité optimale et au travail musculaire élevé, on atteint en seulement 10 minutes les mêmes effets qu’en 1 heure d’entraînement traditionnel.

 Amélioration de la mobilité
L’importante irrigation sanguine, l’augmentation de la température aux niveaux tendineux et musculaire, ainsi que la sollicitation du réflexe d’étirement favorise un gain d’élasticité et de souplesse des tendons et des muscles.

 Amélioration de la coordination
La stimulation des récepteurs du corps entier améliore notamment la coordination intra et intermusculaire. De plus, la coordination et le sens de l’équilibre s’améliorent rapidement.

 Activation de la circulation sanguine
Avec la Power Plate, la circulation sanguine est accélérée, entraînant une amélioration de l’apport et de la combustion d’énergie, ainsi qu’une meilleure évacuation des toxines. La régénération est de ce fait plus rapide.

 Des résultats de pros
La promesse de la machine : il suffit de 2 ou 3 séances de 10 minutes par semaine pour atteindre ses objectifs.

      Renforcement musculaire : Chaque muscle est intensément sollicité et se renforce donc mécaniquement. Certains sportifs de haut niveau utilisent la Power Plate pour se maintenir en forme sans risquer la blessure.

      Diminution de la cellulite : On peut se servir des vibrations émises par la machine pour se masser, selon des exercices spécifiques, qui vont décoller et casser les cellules graisseuses.

      Augmentation de la densité osseuse : Des études scientifiques ont montré qu’un entraînement régulier sur la Power Plate stimule l’accroissement de la densité osseuse et aide donc à lutter contre l’ostéoporose.


power-plate1-image.jpg

Publié dans Coaching

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article